Alimentation

Le Sélénium et la noix du Brésil

par Marie De Giey

Le Sélénium et la noix du Brésil

La noix du Brésil est incontestablement l’aliment qui remporte la palme d’or du sélénium, car à elle seule, une noix apporte les quantités recommandées journalières de sélénium.

Voici une recette riche en sélénium : Mousse de fruits de saison et noix du Brésil

 

Ingrédients (2 personnes)
– 2 fruits de saison
– 1 banane
– Le jus d’1/2 citron
– 10 amandes trempées
– 2 noix du Brésil trempées
– 1 yaourt de chèvre / brebis

 

 

Egouttez et rincez abondamment les amandes et les noix du Brésil. Mixez-les ensuite avec tous les
autres ingrédients jusqu’à l’obtention d’une mousse onctueuse. Cette mousse de fruits est idéale pour votre petit-déjeuner.

 

Elle est protéinée, elle est riche en fibres, en bonnes graisses et en sélénium. Profitez-en !

 

 

We care, you perform.

à propos de l'auteur

Marie De Giey

Nutritionniste, et passionnée de cuisine, Marie vous reçoit en consultation afin de retrouver, améliorer ou conserver votre santé grâce à des changements d’habitudes alimentaires. Vous recevrez des recettes faciles et gourmandes afin de parvenir à vos objectifs : perte de poids, masse musculaire, grossesse, diabète, cholestérol

marie@uperform.be

+32 477 49 32 82

Le sélénium est l'oligo-élément le plus antioxidant

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