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Le calcium, pourquoi en consommer tous les jours?

par Marie De Giey

Saviez-vous que le calcium est le minéral le plus abondant de notre corps ? Il pèse environ 1kg chez l’adulte.

Le Calcium est essentiel pour notre corps ! Nos os sont en réalité des tissus vivants qui se renouvellent et se dégradent lors de toute notre vie !

 

La manière dont nous alimentons nos os chaque jour en calcium est donc essentielle pour leur bonne santé.

 

Au début de notre vie, l’os jeune remplace l’os ancien afin de réparer les différents dommages subis par l’os. Ensuite, à partir de 30 ans, l’os vieillit de manière physiologique : la quantité d’os ancien dépasse la quantité d’os jeune. Ceci peut favoriser le développement de l’ostéoporose.

 

Il est donc très important de consommer du Calcium à tout âge de notre vie ! Cela réduit le risque de certaines maladies : ostéoporose, hypertension, cancer colorectal… mais aussi le surpoids !

 

 

N’oubliez pas d’associer la Calcium avec la Vitamine D afin qu’il se fixe au mieux sur nos os.
Voici les principales sources de calcium alimentaire : poissons gras (saumon, sardines, anchois, thon…), amandes, tofu, produits laitiers, céréales complètes, légumes verts…

à propos de l'auteur

Marie De Giey

Nutritionniste, et passionnée de cuisine, Marie vous reçoit en consultation afin de retrouver, améliorer ou conserver votre santé grâce à des changements d’habitudes alimentaires. Vous recevrez des recettes faciles et gourmandes afin de parvenir à vos objectifs : perte de poids, masse musculaire, grossesse, diabète, cholestérol

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