kinésithérapie

Kinésithérapie

Kinésithérapie respiratoire, générale et neurologique

Kinésithérapie

Optimiser le processus de guérison

La kinésithérapie est un accompagnement dans la prise en charge des affections de l'appareil locomoteur, des maladies neurologiques, des affections respiratoires, maladies urologiques et cardio-vasculaires. La thérapie peut être effectuée par le thérapeute lui même (mouvements passifs) ou par le patient (mouvements actifs) qui réalise des exercices pour mobiliser, étirer, renforcer et soulager un muscle ou une articulation en souffrance. De nombreuses techniques spécifiques servent à la rééducation d’une articulation/ligaments/muscles blessée ou traumatisée.
Kinésithérapie

Comprendre votre corps, votre état

Par une écoute attentive de votre/vos problèmes, nous ferons notre possible pour solutionner votre pathologie et ce en débutant par un bilan précis de votre état générale. Le kinésithérapeute analysera ensuite la meilleur plan de traitement et sélectionnera avec soin les techniques à utiliser afin de résoudre votre problème. Une prise en charge adaptée et progressive est donc primordial pour atteindre ensemble vos objectifs. Afin de maintenir les résultats sur le long terme nous nous efforçons de vous challenger un maximum dans les limites de vos capacité et de vous rendre acteur de votre rééducation.
Kinésithérapie neuro

Affections neurologiques

La kinésithérapie neurologique prend en charge des pathologies touchant le système nerveux central (c’est-à-dire le cerveau) ou périphérique (c’est-à-dire la moelle épinière et les nerfs).Cette branche de la kinésithérapie s’adresse aux personnes présentant des affections neurologiques telles que les accidents vasculaires cérébrales (AVC), les traumatismes crâniens, la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson, les enfants atteints de paralysie cérébrale (IMC), les troubles moteurs, etc..
Le but du traitement est, en fonction de la pathologie, de maintenir ou d’améliorer les activités fonctionnelles (telles que l’indépendance, la marche, l’équilibre, la coordination, la dextérité, etc) en stimulant un maximum le patient. Des objectifs précis sont mis en place suite à une évaluation des besoins et des difficultés rencontrés dans la vie de tous les jours.
kinésithérapie respiratoire chez uperform

Kinésithérapie respiratoire

La kinésithérapie respiratoire est une technique reposant sur la réalisation de techniques externes (pression sur le thorax, vibration...) par le kinésithérapeute afin d'améliorer la respiration. Elle peut augmenter l'élimination des sécrétions présentes en excès dans les voies respiratoires (en cas de bronchites chroniques ou de bronchiolites par exemple). La kinésithérapie respiratoire peut être réalisée est réalisée chez l'enfant mais également chez l'adulte.

Établissements disponibles

Découvrez l'emplacement des centres Uperform à Bruxelles

Articles

bouger

Vivre en bonne santé

Le mouvement et la santé
insomnie

Vivre en bonne santé

Comment traiter l’insomnie?
kiné post partum

Vivre en bonne santé

Lombalgie non-spécifique
Le sélénium est l'oligo-élément le plus antioxidant

Alimentation

Le Sélénium