Testing Isocinétique
En évaluation, l'isocinétisme met en évidence les déficits et les déséquilibres de force et de puissance utiles dans le dépistage des sportifs à risque de lésions. Notamment en tests de présaison. Grace à son système de fonctionnement, l'isocinétique s'adapte à tous les sportifs, quel que soit leur niveau, leur forme et leur force. Il permet également d'évaluer toutes les articulations : aussi bien celles des membres inférieurs, que supérieurs. Votre kinésithérapeute vous guidera tout au long du testing.
Isocinétisme et kinésithérapie
La rééducation effectuée avec un dispositif isocinétique permet d'obtenir des résultats précis et fiables qui définissent une tendance. Le kinésithérapeute peut alors déterminer précisément où se situe le sportif dans son protocole de rééducation. Cela permet au kinésithérapeute de le motiver et de le rassurer. Il peut l'informer de la prochaine étape de son protocole ou encore s'il peut retourner sur le terrain. Tous ces éléments sont importants pour le mental de l'athlète et contribue également à l'aider dans sa rééducation.
Performance
Dresser une évaluation de sa force musculaire. Les sportifs ont besoin de connaitre leur force musculaire en début de saison, avant un grand championnat, lors d'un transfert... Pour cela la machine isocinétique permet de dresser, à un moment T, une évaluation fiable et précise de la force musculaire d'un athlète. Ces données sont reconnaissables et utilisables par tous les professionnels de santé, kinésithérapeute, kiné sportif, médecin du sport...