Vivre en bonne santé
L’incontinence urinaire chez la femme sportive
par Reygaerts Lucie
L’incontinence urinaire est un trouble du plancher pelvien assez courant chez la femme qui peut survenir à tout âge, et dont la prévalence augmente avec l’âge.
Cependant, de plus en plus de preuves suggèrent que les fuites urinaires chez les femmes jeunes et nullipares ( qui n’ont pas encore eu de grossesse ni d’accouchement) sont en augmentation, en particulier chez les personnes qui pratiquent des sports à fort impact sur les muscles du plancher pelvien, comme par exemple le CrossFit®.
Kiné Sport a publié ce 15 juin une étude observationnelle transversale sur l’évaluation du plancher pelvien chez les pratiquantes de CrossFit®
– Quelle qualité et force de contraction du plancher pelvien va-t-on retrouver chez ces femmes pratiquant le Cross Fit ?
– Existe-il une vraie différence entre les femmes sédentaires et les femmes pratiquant le CrossFit®
– Est ce que l’incontinence urinaire est direct en lien avec la force et la qualité de contraction du plancher pelvien?
Pour lire le résumé de l’étude, veuillez cliquer ICI
Parlez-en, ceci n’est pas un tabou.
Si vous aussi il vous arrive d’avoir des fuites urinaires lors d’un sport à fort impact, n’hésitez pas à en parler à votre kinésithérapeute spécialisée en pelvi-périnéologie, elle vous fera un bilan complet pour résoudre votre problème.
Agir de manière préventive.
Si vous souhaitez agir de manière préventive et être conseillée sur le bon geste sportif, n’hésitez pas à prendre contact avec une kinésithérapeute ou une coach sportive spécialisée en périnéologie.
We care, you perform.